© 2013-2018 by ANTAKARANA - Olivier Bodenmann / 078 682 32 66

  • Facebook Social Icon

    PROCESSUS DE RÉUNIFICATION PERSONNELLE

    Récupérez toutes les parts de vous-même que vous avez laissées en chemin et réunifiez-vous ! Être UN à nouveau...

    Au cours de notre chemin de vie, il nous arrive de nous diviser, sans en avoir conscience, et de laisser de côté un ou plusieurs aspects de nous-même, qui passent ainsi dans l'ombre... Au minimum, cela nous prive de certaines qualités ainsi que de certains types d'énergie propres à cette partie, mais cela peut également nous jouer des tours, car ces parts oubliées de nous-même peuvent se manifester de manière impromptue et souvent inadéquate, voire blessante pour l'entourage.

     

    C'est particulièrement le cas en ce qui concerne la problématique de l'enfant intérieur, qui est très classique ! L'enfant/adolescent intérieur est une partie importante de nous-même, car c'est à travers cette partie-là que nous nous connectons à la joie, l'enthousiasme, la créativité. Être coupé de cette part-là de nous-même fait que nous nous privons simplement de la joie de vivre !

     

    Dans un couple, celui qui n'a pas intégré son enfant intérieur provoquera un déséquilibre, incitant le/la partenaire à être dans sa polarité de parent devant un enfant chercheur de limites, exprimant des besoins et voulant défier une autorité. 

    Ou alors, on retrouve deux enfants en train de se chamailler. Dans les deux cas, c'est le jeu de pouvoir assuré !

     

    Celui qui est dans sa polarité d'enfant n'en a en général pas vraiment conscience, et sera souvent étonné de ses propres actions ou réactions, qu'il essaiera  ensuite de justifier de manière logique, avec sa logique d'adulte. En général sans grand succès, car la logique de l'adulte et celle de l'enfant n'ont que peu de rapport !

     

    Outre l'enfant, nous pouvons aussi nous couper d'autres parts importantes de nous-même, comme le parent (père/mère), l'enseignant(e), le/la leader, le/la guerrier(e), le/la juge intérieur(e), l'homme/la femme sauvage etc... Etre unifié veut dire avoir accès à toutes ces parts de nous-même, les avoir vivantes en nous, collaboratives, sous l'égide bienveillante du grand Soi. 

     

    Cela veut dire ne plus agir de manière inconsciente, sous la direction d'une part de nous-même dont nous étions coupés et qui agissait à notre insu. Cela signifie aussi la fin des conflits intérieurs, de ce sentiment d'être déchiré en deux, de ne pas pouvoir faire de choix.

     

    Le processus que j'ai mis au point permet d'opérer cette réunification, mais bien qu'il soit simple, il ne sera pas décrit ici car le connaître à l'avance permettrait au mental de commencer à gamberger et d'entrer dans ses résistances.

     

    Il est aussi bien clair que le processus sera adapté à chaque cas, car chaque histoire de vie est unique !