© 2013-2018 by ANTAKARANA - Olivier Bodenmann / 078 682 32 66

  • Facebook Social Icon

    RÉSOLUTION DE CONFLITS

    Soyez en PAIX avec vous-même et avec le monde !

     

    Au cours de notre vie, nous avons plusieurs fois l'occasion d'expérimenter des choses difficiles avec certaines personnes, au point qu'après nous évitons de les rencontrer... comme si c'était désormais des ennemis. Mais le problème réside en nous-même. Comme le dit un proverbe africain : "Lorsqu'il n'y a pas d'ennemis à l'intérieur, les ennemis de l'extérieur ne peuvent pas t'atteindre".

     

    Il faut bien entendu commencer par évacuer les émotions comme la colère ou la tristesse, avec un processus de nettoyage de charges émotionnelles. Puis faire un processus de pardon. Un processus de libération de mémoires peut aussi être nécessaire. C'est la phase de nettoyage ! Dans certains cas simples, cela peut suffire.

     

    Une fois tout cela fait, il peut cependant arriver que quelque chose subsiste tout de même... le pardon est effectué, les charges ont été dégagées, mais la paix intérieure ne s'est pas rétablie face à la situation ou à la personne avec qui le conflit existait. Nous n'en voulons plus à cette personne mais nous ne nous sentirions pas à l'aise de la rencontrer !

     

    Avec une guidance, il faut alors aller voyager dans nos profondeurs voir pourquoi c'est ainsi, et dénouer la situation. Diverses techniques peuvent être utilisées pour cela, parmi lesquelles régression, travail psycho-corporel, jeu de rôles, etc.

     

    La vision d'une situation conflictuelle est composée de pièces, comme les pièces d'un patchwork, et certaines ont été choisies plutôt que d'autres. Ce choix s'est fait sous le coup de l'émotion, donc inconsciemment. Une fois l'émotion dégagée, il est alors possible de faire un nouveau choix CONSCIENT pour assembler d'autres pièces, et changer la vision de la situation. Cela veut dire, pouvoir voir une personne avec qui un conflit existait, tout à fait différemment, sous un jour nouveau.

     

    Ensuite, un acte "psychomagique" est recommandé, pour ancrer la chose dans le monde physique. C'est simplement un ACTE SYMBOLIQUE chargé de sens, exécuté en conscience, et qui exprime à la fois une clôture du passé et une ouverture sur un futur différent, qui ne sera alors plus une répétition du passé mais quelque chose de NEUF qui sera pleinement vôtre.