© 2013-2018 by ANTAKARANA - Olivier Bodenmann / 078 682 32 66

  • Facebook Social Icon

    Mon nom est Olivier Bodenmann, né à Vevey en 1957. Ingénieur de formation, j'ai fait mes études à Lausanne. Très tôt, je me suis intéressé au développement personnel et j'ai pris part jusqu'ici à une quarantaine de séminaires et formations. Je continue activement à me former à de nouvelles techniques de soins. Outre mon activité de thérapeute et d'ingénieur, je pratique l'escalade, la danse libre, la danse contact, la méditation, la marche méditative, le windsurf, l'improvisation théâtrale...

    QUI SUIS-JE ?

    Formations

      

    La Vie m'a mis devant des situations difficiles pour lesquelles j'ai dû, en m'inspirant de certaines techniques auxquelles j'ai été formé, trouver mes propres solutions. J'ai pu ainsi expérimenter la nécessité et la puissance du pardon, des libérations de mémoires, de la réunification avec l'enfant/ado intérieur, de l'importance de me reconnecter à ma mission de vie pour pouvoir avancer.

     

    Ma formation d'ingénieur me conduit à apprécier et à ne pratiquer que ce qui est efficace, et mon côté créatif, imaginatif, sensible, me permet de me connecter facilement à ce qui échappe à priori au rationnel... pour pouvoir ensuite l'intégrer dans une pratique cohérente. Dans une pratique de soin, Je me laisse ainsi guider par mon expérience, mon ressenti et mon intuition vers ce qui sera le plus efficace pour vous. 

     

    Tout démarche de soin se déroule dans un total respect de qui vous êtes et de ce que vous êtes en ce moment, avec le problème qui est le vôtre. Notre Être entier corps-esprit a un état naturel qui est l'équilibre, que nous appelons la santé. Tout déséquilibre, que ce soit au niveau de l'esprit ou du corps, se manifeste tôt ou tard comme une affection du corps, qui signale ainsi l'existence du problème. C'est une réelle opportunité qui nous est donnée de pouvoir ainsi mettre le doigt sur le VRAI problème, qui est différent de sa manifestation, de sa "traduction" dans le langage du corps. Ce problème peut alors être adressé de plusieurs façons, et parmi les nombreuse possibilités, il convient de trouver votre voie, l'approche qui vous correspond, ce qui vous "parle", ce qui résonne le plus en vous. Faites-vous confiance que vous êtes sur le bon chemin et qu'ensemble nous pourrons dénouer les noeuds qui jusqu'ici vous empêchaient de résoudre votre problème seul(e).


    Le thérapeute, quel qu'il soit, n'a pas le pouvoir de guérir, vous seul l'avez, le thérapeute n'est que le moyen, le canal qui laisse passer une énergie de guérison que votre Être appelle, et que vous recevez dans l'exacte mesure de ce que vous pouvez accepter.

    En travaillant sur les blocages qui entravent la libre circulation de l'énergie de guérison, croyances limitantes ou blocages énergétiques, il est cependant possible d'ouvrir le passage pour que cette énergie de guérison puisse faire son chemin !

     

    NOTE : je parle anglais, les thérapies/coachings peuvent donc être donnés également en cette langue.