© 2013-2018 by ANTAKARANA - Olivier Bodenmann / 078 682 32 66

  • Facebook Social Icon

    HYPNORELAXATION

    L'hypnose nécessite d'utiliser plusieurs sens simultanément pour induire un certain état au niveau du cerveau. L'hypno-relaxation utilise un appareil qui stimule deux sens principaux, la vue et l'ouïe, pour induire par principe d'adoption de fréquence des ondes cérébrales de type alpha, thêta, ou delta.

    Des états de relaxation/méditation profonds sans entraînement

     

    A l'aide d'un casque d'écoute, vous entendez un son binaural et recevez en même temps, paupières fermées, un clignotement lumineux. Votre cerveau va ainsi adopter la fréquence de ces deux stimulis et entrer par exemple en ondes alpha. L'utilisation de cet appareil permet d'atteindre des états qui sinon exigeraient une pratique constante de la méditation durant un temps très long. Entrer dans des états de méditation profonds permet de modifier les comportements que vous désirez changer, grâce à des suggestions établies d'entente avec vous avant la séance. Voir plus de détails ici : appareil KASINA

     

    Biofeedback

     

    L'utilisation additionnelle d'un appareil de biofeedback permet de s'entraîner à atteindre rapidement un état de relaxation, facilitant le travail sur soi.

    Une fois le processus maîtrisé, vous pourrez ensuite vous-même vous mettre en état d'hypnose et changer ce que vous désirez en vous.

     

    Cohérence cardiaque

     

    Physiologiquement, la cohérence cardiaque est la régulation des battements du coeur par la respiration lente et rythmée. Il y a de nombreux effets, comme la baisse du cortisol, augmentation du taux de DHEA et de l'ocytocine, renforcement du système immunitaire. Au niveau psycho-physiologique, cela permet de réduire le stress, et au cerveau d'entrer en fréquences alpha, donc en état de relaxation. Après 5 minutes de cohérence cardiaque, on ressent une impression générale de calme, de lâcher-prise et de distanciation par rapport aux problématiques, ce qui permet plus facilement ensuite de travailler sur elles. L'effet dure plusieurs heures !

    L'utilisation d'un logiciel sur ordinateur permet d'atteindre cet état rapidement, et de le valider. Cela vous est proposé en début de séance, comme mise en route, et peut également faire partie d'autres types de coaching, et aussi d'autres types de séances, comme le reiki ou les soins chamaniques. Pour obtenir tous les bénéfices attendus d'un soin, il est en effet primordial pour le patient d'être réceptif, de se "poser" avant le soin proprement dit.