© 2013-2018 by ANTAKARANA - Olivier Bodenmann / 078 682 32 66

  • Facebook Social Icon

    SOINS ÉNERGÉTIQUES

    Le Reiki Unitaire est un Reiki réunissant le Reiki Usui, le Reiki Karuna, et le Reiki Shambhalla. Le principe fondateur du Reiki est bien sûr le même, mais l'utilisation d'un éventail élargi de symboles archétypaux permet d'adresser plus spécifiquement certains problèmes.

    Un soin énergétique par les chakras (système "Corps-Miroir") permet d'adresser plus précisément les blocages énergétiques liés aux différents chakras, l'enracinement, et la connexion à son Être profond.

    Soin Reiki Unitaire

     

    Un soin Reiki consiste à canaliser l'énergie de Vie présente en tout point de l'Univers, et à la laisser infuser dans le corps de la personne traitée, la laissant agir par elle-même.

     

    Le Reiki est basé sur un laisser-faire, un laisser-Être de cette énergie d'amour inconditionnel, dans une totale confiance et un total abandon à cette énergie, tant pour le praticien que pour le patient.

     

    Le Reiki Unitaire permet de concentrer cette énergie en des emplacements spécifiques, que ce soit dans le corps physique, émotionnel, mental ou spirituel, et de transmuter les blocages.

     

    La personne recevant le soin Reiki est étendue sur une table de massage, et le praticien pose ses mains aux endroits du corps où cela "demande", écoutant son ressenti. Il peut y avoir ou non contact effectif, selon le besoin ou la demande du patient. Il est important de porter des vêtements confortables qui ne serrent pas et ne gênent pas, dans lesquels on se sent à l'aise.

    Les soins de Reiki sont efficaces aussi bien pour des problèmes en apparence purement physiques que pour des problèmes d'ordre psychologique ou spirituels.

     

    Il n'est pas nécessaire d'y croire pour que cela fonctionne, mais seulement d'être dans un état d'ouverture !

     

    Soins énergétiques par les chakras

     

    Un soin directement sur les chakras (centres d'énergie) est quelque chose de très puissant car on agit sur chaque chakra séparément, résolvant les problèmes spécifique à ce chakra en particulier, puis les éventuels déséquilibres entre les différents chakras. On obtient également des informations sur les CAUSES des déséquilibres, et en les amenant à la conscience, on peut alors résoudre le ou les problèmes À LA SOURCE. 

     

    Le principe est que le corps physique ne fait que refléter ce qui se passe dans les corps plus subtils, et qu'en résolvant les problèmes dans ces derniers, la guérison du corps physique s'ensuit naturellement. Dans cette optique, les maux physiques, maladies, douleurs, peuvent être vus comme des signaux avertisseurs que quelque chose ne va pas "en haut".

    Il est important d'accorder du temps pour que l'effet du soin se reflète au niveau physique. Dans certains cas cependant, "l'effet miroir" peut être immédiat. Il est toutefois important d'être libre de toute attente de résultat, car cela ouvre la porte à une véritable guérison, qui se passe toujours de l'intérieur, le thérapeute n'étant là qu'en tant que facilitateur, pour aider à ouvrir des portes.

    Ce soin travaille également la position de la personne dans la vie en général, son enracinement, sa connexion à son Être profond et au monde spirituel. 

    Le soin se fait de manière collaborative, donc avec retour immédiat de la personne qui reçoit.

    Cela est davantage efficace car la personne recevant le soin est ainsi aussi actrice, et cela permet aussi une meilleure intégration du soin.

    Une ou deux séances normalement suffisent. Si ce n'est pas le cas, c'est signe que quelque chose bloque, par exemple que la guérison est refusée au niveau inconscient car ne pas être guéri comporterait des avantages, qu'il faut alors identifier. Ou encore qu'elle irait à l'encontre de croyances, par exemple qu'on ne mérite pas d'être guéri, que la souffrance fait partie de la vie, qu'il faut "payer" pour des actions néfastes qu'on aurait commises, etc. Il faut alors débusquer ces croyances et les changer. 

    Le soin peut se faire en position assis(e) ou allongé(e), selon la préférence de la personne et dure entre vingt et quarante minutes, selon le cas. Il est important de porter des vêtements confortables qui ne serrent pas et ne gênent pas, dans lesquels on se sent à l'aise, et ne pas avoir fait un repas copieux avant, ni bien sûr avoir bu de l'alcool ou pris des médicaments ou des drogues psychotropes.