© 2013-2018 by ANTAKARANA - Olivier Bodenmann / 078 682 32 66

  • Facebook Social Icon

    PROTEUS

    Le PROTEUS offre 49 programmes prédéfinis, lunettes avec LEDs bicolores, fonctionne aussi avec lecteur CD externe et les CDs encodés Audiostrobe. Possibilité de créer ses propres séances sur PC avec un logiciel inclus et de les stocker dans 150 mémoires auxiliaires de l'appareil. Peut être utilisé en mode manuel également. Avec "Soft Start/Stop" (démarrage/arrêt en douceur, extinction automatique de l'appareil).

    Un stimulateur audiovisuel est un appareil utilisant des sons et des lumières alternées pour induire des ondes cérébrales de fréquence correspondante (principe d'adoption de fréquence). Ceci permet de se relaxer, d'augmenter sa créativité, de se préparer au sommeil ou au contraire de se stimuler, selon les fréquences utilisées, dépendant du programme préenregistré choisi.

    C'est un moyen extrêmement efficace de se mettre en état de relaxation, et c'est aussi un fantastique moyen d'exploration de notre univers intérieur.

     
    DESCRIPTION GENERALE

    Un stimulateur audiovisuel tel que le PROTEUS est un moyen extrêmement efficace de se mettre en état de relaxation, et c'est aussi un fantastique moyen d'exploration de notre univers intérieur, en particulier lorsque cet appareil est utilisé avec les MP3 "AudioStrobe", qui contiennent le programme de la séance enregistré de manière inaudible (ultra-sons au delà de 20KHz) sur une musique adaptée. Notez bien que ce principe est absolument sans rapport avec celui des messages subliminaux ! Ces MP3 "Audiostrobe" n'ont PAS de messages subliminaux. Ils doivent être joués par un lecteur MP3 externe connecté sur AUX.

    Si vous cherchez un stimulateur audiovisuel riche en possibilités à un prix abordable, le PROTEUS est le meilleur choix.

    DESCRIPTION DETAILLEE

    Avec 49 programmes préenregistrés, plus un programme "variable", le décodeur Audiostrobe et ses cinq modes d'opération, un affichage clair des réglages, le PROTEUS est un des appareils les plus attractifs du marché.


    Il a en outre une mémoire capable de stocker en tout 199 programmes réalisés par vous-même à l'aide d'un programme sur PC par connexion USB. Il a également des diodes électroluminescentes (LEDs) rouges et vertes permettant des combinaisons de couleurs différentes selon le type de programme (vert pour la relaxation, rouge pour la stimulation et 256 combinaisons des deux couleurs). L'appareil s'éteint de lui-même doucement en fin de programme.

    Des fichiers MP3 Audiostrobe peuvent être joués par un lecteur MP3 connecté sur l'entrée AUX de l'appareil. Ces fichiers contenant des musiques contrôlent directement le clignotement des LEDs. 

    Pour davantage de détails concernant l'effet d'un stimulateur audiovisuel, voyez la description du système AudioStrobe en bas de cette page.
     
    Des sessions existantes peuvent être modifiées, ou de nouvelles sessions peuvent être créées à l'aide d'un logiciel de programmation, le Proteus Editor, assez simple d'emploi, pour PC Windows uniquement (voir ci-dessous).  
     
    Les lunettes du PROTEUS ont des diodes électroluminescentes (LEDs)  de couleur rouge et verte permettant des combinaisons de couleurs différentes selon le type de programme. 

    L'appareil est alimenté de manière interne par des piles alcalines (non fournies), ou de manière externe par une alimentation secteur. Il est bien entendu possible de remplacer les piles par des batteries rechargeables de type NiMH, disponibles dans le commerce.


    L'appareil est livré avec le matériel suivant:

    • Unité centrale PROTEUS

    • Alimentation 220V avec prise compatible EU/CH

    • Lunettes avec 2x4 diodes électroluminescentes (LEDs) rouges et vertes

    • Casque d'écoute stéréo

    • Câble de connexion audio jack 3mm stéréo (pour lecteur CD externe)

    • Sacoche de transport

    • Câble de connexion pour ordinateur (PC) avec adaptateur USB

    • Logiciels pour le développement ou la modification de sessions existantes sur ordinateur (Windows PC).

    • Manuel d'utilisation en anglais et guide de démarrage rapide en français

    NOTE: pour toute demande concernant le PROTEUS ou des accessoires (lunettes) veuillez utiliser le formulaire de contact. MERCI :-)

    Page de support (en anglais)

    Proteus Support Page

    Guide d'utilisation en français : Manuel Proteus.pdf

    PC SOFTWARE (Windows)

    Proteus Editor

    acheter un PROTEUS

    199 CHF

    + port 11 CHF

    179 EUR

     + port 30 €

    NOTE : un paiement en CHF n'est valide que pour une commande à livrer en Suisse  -  MERCI

    Pour un envoi en Europe, des taxes douanières peuvent s'appliquer, selon les pays.

    L'envoi est fait en courrier PRIORITAIRE + RECOMMANDÉ, avec suivi de l'envoi.
    Veuillez consulter les conditions générales et la politique de confidentialité.

    L'ARTICLE MANQUE EN STOCK

    Désolé !

    PROGRAMMES DISPONIBLES

    MODES D'UTILISATION

     

    AUDIOSTROBE MP3 RECOMMANDÉSchez www.audiostrobe.com

    NOTE IMPORTANTE : Cliquer sur le lien fourni pour chaque album. Ces fichiers MP3 peuvent être achetés et téléchargés depuis le site www.audiostrobe.eu. Ils peuvent être ensuite simplement chargés dans un lecteur MP3 que l'on connectera ensuite à l'entrée AUX du PROTEUS.

    PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

    Le cerveau humain se compose de milliards de cellules nerveuses. Elles échangent sans cesse des impulsions électrochimiques minuscules, entre elles-mêmes et dans le système nerveux central du corps. Elles les échangent, elles les stockent, reçoivent et envoient ces impulsions. Ces décharges électrochimiques créent des signaux électriques avec une fréquence entre et 30 hertz, vibrations par seconde. La totalité de ces signaux crée les ondes cérébrales qui peuvent être mesurés par un électroencéphalogramme (EEG).

    Les ondes cérébrales peuvent être divisées en groupes selon leurs fréquences de la façon suivante:

    • Ondes Delta (0 à 4 Hz): sont présentes principalement durant le sommeil profond, sans rêves;

    • Ondes Thêta (4 à 8 Hz): sont caractéristiques de certaines phases de sommeil et de méditation profonde. Il est pas du tout rare que dans l'état thêta vous ayiez une créativité accrue, des possibilités peu communes de résoudre des problèmes, une réceptivité à des structures psychologiques cachées et la cessation de l'activité de pensée;

    • Ondes Alpha (8 à 13 Hz): ont lieu dans un état de détente. C'est une relaxation plaisante sans ensommeillement. L'état alpha vient également facilement lorsqu'on ferme les yeux;

    • Ondes Bêta (13 à 30 Hz): sont caractéristiques de l'état normal d'éveil de conscience avec une concentration focalisée vers le monde extérieur. Dans cet état logique, analytique, la pensée est possible.

    De même que la musique peut influencer l'humeur, certains sons qui sont combinés de façon appropriée peuvent induire le cerveau dans un niveau spécifique de conscience. Les "patterns" sonores de ces CD AudioStrobe stimulent le cerveau, et le résultat est un état changé de conscience. En outre, le fond musical a été développé de telle manière que le cerveau entier entre dans un état d'équilibre de sorte que les hémisphères droit et gauche du cerveau travaillent de concert. Le système d'AudioStrobe® a été développé pour mettre en application ces techniques de conscience d'une façon plus contrôlée et sans risque.

    L'aspect synesthétique de l'expérience est la clef de cette nouveauté. Synesthétique ne signifie rien d'autre que le lien entre différentes émotions, la stimulation des organes de sens combinés avec le stimulus simultané d'un autre sens, par exemple perception de couleurs tout en écoutant, perception des bruits tout en observant. Ce nom vient du grec et signifie "percevoir simultanément". Les développeurs ont employé le concept de la stimulation visuelle+acoustique utilisée dans les "Mind Machines", mais ils ont vite trouvé ces stimulus trop monotones et ainsi l'idée est arrivée de synchroniser la musique avec les impulsions visuelles et de les combiner sur un médium de haute qualité tel que le CD.

    SYSTÈME AUDIOSTROBE

    Ceci a déclenché le développement du système AudioStrobe qui enregistre non seulement la musique sur un CD ordinaire mais également les signaux optiques correspondants. Ces signaux sont transférés en utilisant des diodes électroluminescentes (LED) par l'intermédiaire d'une interface AudioStrobe comme l'ORION ou le PROTEUS. Les signaux visuels peuvent être modulés très subtilement, réagissant à la plus fine des nuances. L'effet est étonnant! Devant votre oeil intérieur se dévoile un monde de couleurs fantastiques et des figures se déplaçant en harmonie avec les mélodies changeantes de la musique qui deviennent presque physiquement réelles. On peut observer un effet semblable dans les "images dans des images" dans le livre "l'Oeil Magique" (The Magic Eye) où les "patterns" imprimés sur la page prennent soudainement une structure tridimensionnelle. Nous nous sommes bientôt rendus compte du fait que nous avions développé un nouveau milieu pour une expérience "synesthétique" de la musique.

    A côté des diverses possibilités d'application de divertissement, de relaxation, de surapprentissage et de thérapie, ceci représente une nouvelle façon de partir à la découverte de soi-même. Les patterns abstraits ou les visualisations personnelles ne sont qu'un prélude, comme un paysage changeant constamment derrière le rideau d'un théâtre. Vous pouvez aller au-delà de ces images colorées pour accéder aux couches plus profondes de votre perception. Ceci est souvent accompagné des expériences extraordinaires. Est-ce un passage vers l'inconnu? Nous  sommes convaincus que oui, mais allez le découvrir vous-même! Nous espérons que vous l'apprécierez et découvrirez un monde d'expérience avec le système d'AudioStrobe et ses programmes!
      
    Il existe toute une série de CDs de musique encodés Audiostrobe, qui permettent de piloter les stimulateurs audiovisuels à l'aide d'impulsions inaudibles. Ces impulsions contrôlent les paramètres des flashes lumineux des lunettes, en synchronisme avec la musique entendue. Voir liste ci-dessus.