top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Bodenmann

Eclipse solaire du 29 avril


L’inconvénient de cette Éclipse Solaire c’est de se laisser envahir de ce que l’on aurait réprimé dans le passé et c’est le moment de se libérer de ces énergies qui peuvent vous empêcher d’avancer.

La Nouvelle lune exprime un renouveau et l’Éclipse Solaire peut le préciser avec plus de conviction qu’une Nouvelle lune ordinaire. Mais lorsque une Eclipse est embrigadé dans une autre configuration planétaire comme la « Grande Croix Cardinale », ça secoue forcément par l’injonction de faire un choix délibéré , qui demande de couper à la racine ou d’en être encore prisonnier par manque de détachement émotionnel.

Elle concernera uniquement l’Antarctique, entre la terre de Wilkes et la terre Victoria, aux longitudes de l’Australie. L’éclipse partielle concernera l’océan Indien Sud et toute l’Australie.

Nouvelle Lune à 8°50 Taureau : Un arbre de Noel paré de tous les ornements « la faculté de créer le bonheur à l’intérieur de soi pendant les heures sombres » (symbole sabian de Dane Rudhyar). Ce degré astrologique fait écho à cette éclipse en nous demandant de privilégier un espace de joie pour nous préserver des pensées vagabondes. Il nous sera demandé de nous confronter avec courage a nos démons intérieurs dont l’origine se situe à un problème non résolu.

C’est la remise en cause de notre identité/Soleil, sécurité émotionnelle/Lune et de communication/Mercure qui s’en trouvera bouleversée.

Attention à ne pas tomber dans la déprime du fait d’être privé de vos attachements/Lune, perte de confiance/Soleil et de vérités dérangeantes/Mercure. De nombreux scénarios sont possibles et que l’on va de plus en plus ressentir ces situations, pour enfin se déculpabiliser pour les plus courageux.

Contrairement à l’Éclipse Lunaire du 15 Avril qui nous permettait d’avoir une porte de secours, avec l’éclipse Solaire il nous faut reconnaître nos erreurs, nos incapacités, nos handicaps et surtout nos différences car les reproches vont alimenter dans une évidence sans forcément résoudre les problèmes à la racine. Le seul remède serait de « pardonner » avant de commencer le nouveau cycle de la Lune et pour se libérer de traumatismes passés et pour ne pas les reproduire encore une fois dans un proche futur.

Il n’y a pas que du négatif à percevoir dans cette Éclipse solaire qui pourra être dérangeante surtout pour ceux nés sous le 1er décan de la croix fixe (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) et apporter un soutien pour le 1er décan de la Vierge et du Capricorne et Poissons et Cancer. Voir ensuite où se trouve votre ascendant, la Lune vecteur émotionnel, Mercure pour la résistance mental, Vénus pour l’affectif, Mars pour les actions… Ne pas chercher à résister aux changements, mais se laisser porter par le mouvement de la vague pour avancer …

Bon Cycle de la Lune à tous

©Lunesoleil

24 vues0 commentaire
bottom of page